Toutes les nouvelles

PUB jl

ACTUALITÉS

Le Notaire Vous Informe
Lancement de la publication – février 2019
C’est officiel, par le biais de la fiducie JURIDICOPLUS, le notaire Denis St-Amour a décidé de procéder au lancement des publications LE NOTAIRE VOUS INFORME. Pour 2019, deux publications éducatives sont à l’agenda dont la première Spécial Protection du patrimoine prévue pour Février 2019 et la deuxième La Fiducie pour tous prévue pour octobre-novembre 2019.
Le Spécial Protection du Patrimoine prévu pour Février comporte un survol des principaux documents légaux que toutes personne devrait se doter pour être mieux protégée (testament, mandat, contrat d’association, fiducie, bilan patrimonial etc.). Mais également cette publication contient plusieurs chroniques intéressantes et risque d’en faire sursauter plusieurs dont voici quelques exemples :
CERTIFICAT DE LOCALISATION À 1500$ OU ASSURANCE DE TITRES À 250$ .
Lorsqu’une personne vend ou effectue un refinancement sur sa propriété, elle devra fournir un certificat de localisation qui lui coûtera 1500$ plus ou moins, alors que institutions financières acceptent une assurance de titre à 250$. Devant ce fait, de plus en plus de personnes, souscrivent une assurance de titres qui est beaucoup plus économique que le certificat de localisation. Mais est-ce qu'on fait la bonne affaire?

VOUS VOULEZ-VOUS « DÉBARRASSER D’UN TERRAIN OU D’UN IMMEUBLE » QUE VOUS NE DÉSIREZ PLUS!!!
Cette chronique est extrêmement intéressante et vise à informer toute personne détenant un terrain ou un immeuble  qui veut s'en défaire pour toutes sortes de raison, sur les moyens légaux à prendre pour ne plus être responsable et pour ne plus payer de taxes. Une chronique qui risque de plaire à certaines personnes et déplaire aux … municipalités.

PRÊTER EN HYPOTHÈQUE..PAYANT POUR QUI?
Vous avez de l’argent à « placer » mais la Banque ne vous offre que 2%. De plus en plus de personnes ont décidé de prêter leur argent garanti par hypothèque en obtenant des rendements variant de 12à 25%. Comment savoir si on fait la bonne affaire ? Marché extrêmement lucratif mais il faut connaître les règles du jeu.

LE MANDAT D’INAPTITUDE JOUE-T-IL VÉRITABLEMENT UN RÔLE DE PROTECTION ET POUR QUI ?
C’est connu, il existe plusieurs types de mandats de protection. Généralement, le mandat devant notaire est plus avantageux que les autres types de formulaire de mandat. Mais le mandat devant notaire confère d’énormes pouvoirs à la personne désignée pour gérer les biens et au cours des dernières années malheureusement, plusieurs personnes ont été victimes d’abus et d’exploitation. Pour plusieurs, toutes les économies d’une vie ou la valeur de leurs biens ont complètement disparu. Existe-t-il vraiment une solution à ce fléau ?

CONNAISSEZ-VOUS LES HÉRITIERS VÉRITABLES DE VOTRE SUCCESSION?
Lors d’un règlement de succession, on croit pouvoir hériter de ce qu’on nous avait promis le défunt. Mais il avait oublié de nous mentionner certaines règles du jeu concernant l’endettement, les impôts, les réclamations du conjoint, les règles de l’assurance-vie et des fonds de retraite. Vous recevrez bien moins que ce que vous pensiez et sans le savoir, vous pouvez être responsable tout simplement parce que votre liquidateur n’a pas accompli les formalités essentielles.

Vous pouvez réserver votre publication ou obtenir de l’information en consultant
https://jachetelocal.quebec/juridicoplus.
ou si vous préférez par téléphone au 819-441-4904
ou par courriel à dennotaire@gmail.com
en laissant vos coordonnées nom, adresse, téléphone, courriel à Me Denis St-Amour.
Note : le groupe JURIDICOPLUS organise de nombreux tirages de bourses en produits et services pouvant aller jusqu’à 1000$ à ceux qui se procurent des exemplaires, commanditent les publications ou souscrivent aux produits de JuridicoPlus – plus de détails à venir

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl