Toutes les nouvelles

PUB jl

ACTUALITÉS

 

Les chefs de partis ont perdu la tête et ils sont d’une naïveté maladive qui n’a aucune espèce de bons sens avec la réalité. Et en plus, ils croient mordicus qu’on va gober tout ce qu’ils nous disent. Les promesses électorales déferlent à un rythme effréné depuis le jour du lancement officiel de la campagne électorale québécoise. Des milliards de dollars dans l’assiette. Tous les jours, ils se cramponnent aux micros et lancent leur bobards convaincus que nous allons digérer toutes ces belles promesses sans risquer une indigestion aigüe.

On nous prend vraiment pour des imbéciles. Soudainement, parce que nous sommes en campagne électorale, nos grands serviteurs trouvent toutes sortes de façons de dépenser pour notre bien. C’est tellement enfantin qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. On dirait que les chefs participent au concours de celle ou de celui qui aura la plus belle trouvaille de la journée. Et, comme vous le constatez, ils ont souvent les mêmes idées mais c’est la présentation qui est différente.

Ils ont fait tellement de promesses en si peu de temps, qu’il faut se demander où ils étaient ces quatre dernières années. Il semble que ce soit si facile de promettre avec une régularité déconcertante, qu’il y a lieu de se demander pourquoi ils n’ont pas agi avant et réaliser ces promesses avant même de les promettre, justement.

Il semble que c’est facile, soudainement, de trouver du fric. Et chacun des chefs a présenté son fameux cadre financier convaincu que le sien est meilleur que celui de l’autre. Une réaction de jeunes de la maternelle dont le château de cartes s’apprête à s’écrouler.

Une bizarre de campagne où les points de presse quotidiens sont réglés à la minute près. Ils sont même annoncés par les divers réseaux d’information comme si c’était d’une importance capitale. Si vous arrivez à vous retrouver dans toutes les promesses lancées par les divers partis durant cette campagne, je vous félicite. Moi, je vous avoue être complètement mêlé. Et un premier débat des chefs pointe à l’horizon. Qu’apprendrons-nous de plus ? Nous le saurons en fin de soirée.

Jean Lacaille

info@jeanlacaille.com

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl