Toutes les nouvelles

PUB jl

ACTUALITÉS

 

LE MAL DE BLOC

Les députés récalcitrants du Bloc québécois sont revenus au bercail. L’ineffable Mario Beaulieu, qui change d’idée comme de culotte, a tout fait pour que les vieux bonzes du parti acceptent de revenir afin de le préparer aux prochaines élections fédérales.

Ce retour en bloc n’aurait jamais eu lieu si Martine Ouellet était demeurée en selle en tant que présidente de la formation indépendantiste fédérale. On peut être d’accord ou non avec Mme Ouellet mais on ne pourra jamais l’accuser de vouloir protéger son siège à tout prix. Ce qui n’est pas le cas pour les vétérans qui sont en place qui ont fait comme bon leur semble depuis le début de cette saga politique qui franchement ne laisse qu’un grand écoeurement dans la tête des indépendantistes fédéralistes encore soucieux d’assurer la défense de Québec à Ottawa.

Ils ont défendu quoi au cours de la dernière année ? Les traditionnalistes sont rentrés dans leur terre, se sont dirigés vers leur bureau sur la colline parlementaire et n’ont pas fait trop de bruit en se croisant les bras que leur ami Mario réussisse à tout arranger comme d’habitude.

Comme l’affirmait le journaliste d’expérience, Daniel Lessard, de la SRC, on peut accuser Martine Ouellet d’avoir commis quelques bourdes alors qu’elle présidait le Bloc mais très certainement pas de n’être pas allé au bout de ses convictions. Daniel Lessard a ajouté qu’on ne peut pas douter que Martine Ouellet soit une indépendantiste convaincue. Je suis d’accord avec lui et j’ajouterai, qu’aujourd’hui, je me pose beaucoup de questions sur la pertinence politique de ceux qui reviennent au Bloc. Un parti politique qui se repecte a beaucoup plus besoin de gens forts que de girouettes qui sèment la pagaille dans les coulisses et qui reviennent devant le public avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Une aspirine s.v.p. !

Jean Lacaille

Info@jeanlacaille.com

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl