Toutes les nouvelles

PUB jl

ACTUALITÉS

 

VIVRE DANS UN ÉTAT LAÏC

Doit-on interdire le port de signes religieux aux gens qui sont en position d’autorité ? Absolument ! Doit-on, s’il le faut, avoir recours à la clause dérogatoire pour affirmer la laïcité de l’État ? Absolument ! L’État du Québec a-t-il de besoin de leçons de personnages politiques qui veulentle confiner à un rôle de simple observateur dans ce dossier ? Bien sûr que non. N’en déplaise à Jean Chrétien et Justin Trudeau.

Le jeune Simon Jolin-Barrette, porte-parole de la transition gouvernementale à la suite des dernières élections québécoises, député de la CAQ,  a été on ne peut plus clair sur cette question et très poli à l’endroit de Jean Chrétien. Il a affirmé que ce dernier avait absolument le droit d’exprimer son opinion mais il a précisé qu’elle n’aurait aucun effet sur la volonté de son gouvernement de faire adopter une loi en faveur de la laïcité.

Ce n’est pas encore fait cependant. Il y a aura moultes discussions d’ici l’adoption de cette loi. Le gouvernement, fort de la majorité qu’il vient tout juste d’obtenir, a la ferme intention de légiférer en faveur de la laïcité de l’État.

Quant à Jean Chrétien… À la prochaine !

Jean Lacaille

info@jeanlacaille.com

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl