AFFAIRES

PUB jl

Maniwaki, le 28 janvier 2019. – Cette année, au colloque Clair, du 24 au 26 janvier dernier, 23 membres du personnel (enseignants et membres de la direction et des ressources éducatives) de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) ont participé. Malgré les conditions routières difficiles, ils ont tous bravé la tempête pour vivre une expérience inoubliable à plus de 800 km de chez nous.
Mais qu’est-ce que le colloque Clair? C’est une école d’environ 200 élèves qui travaillent autrement et qui ouvre ses portes depuis maintenant 10 ans pour émerveiller tous les participants. C’est toute une communauté qui se mobilise pour le bien-
être des élèves. Ce sont des élèves curieux,
engagés et motivés qui présentent leurs créations et leurs projets. Ce sont des enseignants qui osent faire confiance à leurs élèves en n’essayant pas de tout contrôler. Ce sont des conférences, des ateliers et des échanges de pratiques gagnantes. Bref, le colloque Clair est une immense source d’inspiration pour toute personne œuvrant dans le domaine de l’éducation.
Après trois journées intenses et plusieurs heures sur la route, le personnel revient à la maison très fatigué, mais en même temps avec une énergie nouvelle et, surtout, une volonté de faire autrement eux aussi. Merci au CAHM et à toute leur équipe qui ont redonné la flamme en démontrant que tout est possible lorsqu’on y croit vraiment.

Madame Agathe St-Amour, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau ainsi que le conseil d’administration, ont le plaisir de vous inviter à prendre part à la soirée « Saucisses + Moules et frites » qui se déroulera le vendredi 22 mars 2019 à dix-huit heures à l’Auberge du Draveur de Maniwaki.
 
Au cours de cette soirée, nous aurons le privilège, pour ne pas dire l’immunité de bien cuire madame Chantal Lamarche, préfète de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.
 
Nous sollicitons votre présence afin que cette activité soit une réussite totale.
 
Quantité de billets limités… ne soyez pas déçu, réserver tôt à info@ccmvg.com.
 
Prix du billet : 85 $ taxes et pourboire inclus.

 

Vive La Poissonnerie

www.jeanlacaille.com

GRACEFIELD – Près de 150 personnes ont visité le nouveau magasin La Poissonnière lors de son inauguration à l’occasion d’un 5 à 7 le jeudi 22 novembre dernier à Gracefield.

La soirée d’ouverture s’est déroulée devant les membres de la famille, amis, gens d’affaires, mais également en la présence de quelques conseillers municipaux ainsi que du maire de la ville de Gracefield, Réal Rochon.

En plus d’avoir eu la chance de déguster des produits vedetes du temps es fêtes (canapés et crevettes), les clients ont pu rencontrer l’équipe de La Poissonnerie et d’acheter de bons produits provenant du Québec, du Canada et de l’internationale : crevette, pétoncles, cuisses de grenouilles, canards, poulet, bœuf et plus encore.

Après cette soirée plus que réussie, l’équipe est extrêmement fière mais sourtout ravie de l’engouement face à cette nouvelle entreprise familiale. Les propriétaires et les membres du personnel seront très heureux de vous recevoir à La Poissonnerie, 86, rue Principale à Gracefield, 7 jours sur 7, entre 10h et 18h. Pour plus de détails, veuillez consulter la page Facebook, La Poissonnerie.

Un concours

Depuis le 22 novembre dernier et jusqu’au 22 décembre, les clients qui feront un achat (en magasin ou en ligne) se verront remettre un coiupon de participation pour voir la chance de gagner la somme de 1 000 $ en produits de La Poisonnerie. Le tirage sera fera en magasin, le samedi 22 décembre 2018l

La Poissonnerie

La Poissonnerie offre un système de portions contrôlées, surgelées et emballées sous-vide qui assure la qualité, la durabilité, la fraîcheur et la variété de ses produits. C’est ce qui permet à l’entreprise de garantir son produit. On croit que cette approche permet de répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Les objectifs de La Poissonnerie sont : de permettre l’accès à ses produits à toutes les familles par un système de vente en ligne et par un magasin situé sur le rue Principale à Gracefield et de travailler et offrir des produits de pêche durable en respectant les préoccupations du présent face à cette réalité.


Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327
Slider

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl