ANTONI GENDRON

PUB jl

Pin It

ANTONI GENDRON

  • Du soutien pour les commerçants de la Région

    Année après année, nous sommes témoins de la fermeture de grandes entreprises. Des commerces familiaux en opération depuis plusieurs générations, de grandes institutions comme Sears, et plus récemment, plusieurs succursales de Rona, dont neuf au Québec.  Pourquoi?

    Un des principaux facteurs, c'est l'achat en ligne. Pourquoi se perdre dans un énorme entrepôts, dont les spéciaux annoncés sont en ruptures de stock, où le défi d'obtenir du service est tout aussi grand que celui de trouver ce qu'on cherche? Voilà la cause principale du succès de l'achat en ligne que connaissent les géants comme Amazon.

    Mais il y a des pistes de solutions. 

     

    Le service, la proximité et l’impact de l’achat local

    L’achat en ligne c’est bien beau, mais qu’arrive-t-il lorsqu’il y a erreur sur l’article commandé ou que ce dernier est endommagé par exemple? Ceci peut représenter un véritable casse-tête si votre commerçant n’est pas à proximité, ou si vous avez de la difficulté à le rejoindre et qu’il ne parle pas la langue de Molière. Et votre argent se retrouve, investi ailleurs, sans aucun impact dans votre communauté.

     

    La solution : Jachetelocal.quebec

    Ce concept est né du constat fait par l’équipe de Webaction face au manque de présence commerciale des entreprises sur le Web, principalement dans la Vallée-de-la-Gatineau, malgré la montée croissante des achats en ligne. Selon des données récentes de la CEFRIO (2017), près de 6 Québécois sur 10 achètent maintenant en ligne, une tendance qui ne cesse d’augmenter!

     

    Accessible pour tous les commerçants peu importe le volume d'affaires.

    JacheteLocal.Quebec qui a été lancé en septembre dans la Vallée-de-la-Gatineau, offre dès maintenant la possibilité pour les commerçants de la région, d’obtenir leur boutique clé en main à seulement 19,95 $* par mois, sans contrat.

     

    Les avantages

    JacheteLocal.Quebec permettra également de regrouper un maximum de commerçants, afin d’offrir aux acheteurs et aux clients, un éventail de produits et de services locaux, tout en leur permettant d’encourager l’économie locale. Une campagne promotionnelle est présentement en cours, donnant un maximum de visibilité aux commerçants. Cette initiative a d’ailleurs déjà porté ses fruits, puisqu’elle a permis de créer un emploi dans la région (Cayamant), soit Maxime Philion, qui est responsable du soutien technique chez Webaction!

     

    Des spéciaux et exclusivités en ligne

    Les clients peuvent également bénéficier de spéciaux et d’exclusivités en ligne pour ensuite recevoir leurs achats livrés à domicile ou en magasin. Besoin d’idées cadeaux? Pourquoi pas offrir un certificat cadeau JacheteLocal.Quebec ou des produits et services uniques et ainsi, contribuer à l’économie locale?

     

    Tous les détails au www.jachetelocal.quebec ou en composant le 819-463-1564

     

     

    ………………………………………………………………………………………………………………………………………….

     

    Webaction en bref
    L’équipe (photo page suivante) est formée de six personnes, toutes spécialisées dans des domaines connexes, ce qui permettent d’offrir tous les services relatifs au développement de sites Web et de vidéos. L’entreprise est située au 22 Monette à Cayamant et au 248 Cartier à Maniwaki.

     

     

     

     

    DÉTAILS


Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl