Les nouvelles
JEANLACAILLE.COM – La répartition de la population par tranche de revenu permet de constater une proportion plus faible de femmes dont le revenu annuel est inférieur à 20 000 $ dans la région de l’Outaouais comparativement ce qui est observé dans l’ensemble du Québec (36,8 %) des Outaouaises ayant un revenu contre 43,2 % pour les Québécoises.
Cependant, la proportion d’Outaouaises gagnant moins de 20 000 $ demeure très supérieure à celle des Outaouais (29,1 %), elle-même inférieure à la moyenne québécoise (31,2 %). Les revenus les plus élevés sont, par contre, nettement plus fréquents dans la région. Ainsi, 11,7 % des Outaouaises contre 6,7 % des Québécoises gagnent 70 000 $ et pllus. La région est celle où l’on observe la plus grande proportion de femmes dans cette tranche de revenu. La proportion d’Outaouais dont le revenu atteint 70 000 $ est plus (18,4 %) est tout de même supérieure à celles des Outaouaises, de même qu’à celle des hommes de l’ensemble du Québec (14,7 %). Sur ce aspect, les Outaouais se classent au 2e rang, après les Nord-Côtiers.
-30-
Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.