Les nouvelles

 

L’importance de l’eau potable

Jean Lacaille

GRACEFIELD – La qualité de l’eau potable préoccupe de plus en plus les élus de Gracefield. Il en va de même de l’usine de la rue Georges qui présente plusieurs défaillances inquiétantes lesquelles devront être corrigées. Mais à quel prix !

Il semble que le procédé Dagua, imposé par le gouvernement du Québec, ne soit plus la formule magique dans le traitement de l’eau potable de qualité et en abondance. Une étude d’optimisation, confiée à la firme GBI, qui remonte au 18 juillet dernier, a été effectuée. Le coût des travaux, selon cette firme, serait de 294 150 $. À cette étude s’ajoute celle de Solutios, au coût de 10 000 $, sur l’utilisation d’un équipement de protection des hausses de tensions électriques.

Les élus ont donc décidé d’abroger et de remplacer la résolution 2018-09-285. L’estimation préliminaire des coûts des travaux est de 308 000 $. Les élus ont donc mandaté le directeur général et greffier, Bernard Couette, d’effectuer et signer une demande de subvention dans le cadre du programme Primeau pour un montant d’environ 308 000 $ pour l’optimisation de l’usine d’eau potable de la rue Georges de type Dagua et de transmettre une copie à la direction des infrastructures du ministère des Affaires municipales du Québec et qu’une copie des estimations des firmes GBI et Solutios leur soit remise.

Illumination du Parc des loisirs

La ville a sollicité des soumissions par voie d’invitation pour la fourniture, l’installation et la mise en service des lumières sur le terrain du Parc des loisirs du chemin Alie. La ville a reçu deux soumissions et a retenu l’offre de Rock Alie inc., le plus bas soumissionnaire, à 12 500 $ plus les taxes applicables.

La ville s’est entendue avec la famille Gainsford pour l’utilisation d’une partie du parc municipal. Une nouvelle entente de location a donc été convenue qui prévoit l’utilisation d’une partie de terrain du parc municipal pour les années 2018, 2019 et 2020 moyennant des frais de 500 $ par année payables le 22 juin de chaque année pour la durée de l’entente.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.