Les nouvelles

 

Pas de répit pour la SOPFEU

www.jeanlacaille.com

L’été 2018 a été passablement préoccupant pour la Société de protection des forêts contre feu (SOPFEU). Mais il ne passera pas à l’histoire malgré un nombre d’incendies largement supérieur à la moyenne.

La SOPFEU a dû combattre 581 brasiers en zone dite de protection intensive contre une moyenne de 418 incendies au cours des dix dernières années. La superficie brûlée est demeureé bien en deçà de la normale.

Pas moins de 67 % des incendies ayant pris naissance dans les forêts du Québec cette année étaient par ailleurs de cause humaine. Selon ce que la porte-parole de la SOPFEU, Émilie Bégin a confié à la Presse canadienne, le taux est assez considérable mais se situe néanmoins dans la moyenne.

Le feu de Labrievile, qui avait tenu les pompiers forestiers en haleine pendant plus de deux mois sur la Côte-Nord, compte parmi ceux imputables à l’activité humaine. Le temps sec avait permis à cet incendie de s’avérer le plus destructeur de la saison.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.