Les nouvelles

 

Avez-vous votre coquelicot ?

www.jeanlacaille.com

MANIWAKI – Le président de la filiale 187 de la Légion Royale Canadienne de Maniwaki, Marc Begley, vous rappelle que la campagne du coquelicot bat son plein actuellement et qu’une cérémonie du Jour du Souvenir aura lieu le 11 novembre prochain, à 14h, à la Légion sur la rue du Souvenir à Maniwaki.

Cette année est historique puisqu’il s’agit du 100e anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale 1914-1918.

«La Légion Royale Canadienne nous a demandé de contacter nos églises régionales de tout le Canada afin de faire résonner les cloches de la paix à raison de 100 coups à intervalles de 5 secondes au coucher du soleil (16h34) le 11 novembre prochain en mémoire de tous les vétérans qui ont sacrifié leurs vies et pour leurs familles de toute notre région et du Canada», précise Marc Begley.

La cérémonie sera suivie d’un goûter au club de golf Aux Trois Clochers de Maniwaki. Cette année est également historique pour la Légion de Maniwaki puisque le ministère de la Sécurité publique du Québec a classé le bâtiment de la Légion en zone à haut risque d’inondation (0- 20 ans) suivant l’inondation de 2017. Il s’agissait de la huitième fois que cette parcelle de terrain était inondée depuis 1865 selon les archives de la ville de Maniwaki. Tout est indiqué sur la plaque historique installée juste à côté de la descente de bateaux sur la rivière Désert.

Une allocation de départ

«Les membres du conseil d’administration ont accepté une allocation de départ de 111 000 $ et nous conservons le terrain que nous allons convertir en Parc du Souvenir. Nous remercions le conseil d’administration de l’église St-Patrick qui nous accueille jusqu’à ce que nous décidions quoi faire dans le futur», ajoute Marc Begley.

L’intention des administrateurs est de poursuivre les activités qui permettent de supporter les vétérans et leurs familles surtout en cette année historique. «Démontrons notre appui en arborant fièrement le coquelicot et en participant au Jour du Souvenir le 11 novembre prochain», conclut Marc Begley.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.