Bientôt la neige

www.jeanlacaille.com

BLUE SEA – Les conditions du temps font partie des discussions quotidiennes. Les nids sont élevés dans les arbres, il semble qu’on aura beaucoup de neige cette année. Pour couper court aux commentaires, Environnement Canada vient de publier un bulletin météorologique spécial pour certains secteurs de l’Outaouais. Que le Père Noël se rassure, il ne viendra pas chez nous en charrette.

La Haute-Gatineau, le Petite-Nation ainsi que le Pontiac sont visés par cet cet avertissement. Environnement Canada indique qu’un système dépressionnaire en provenance du sud des Etats-Unis apporte des précipitations sous forme de neige sur plusieurs régions du Québec au cours des prochains jours.

Toujours selon Environnement Canada, la neige devrait débuter vendredi après-midi sur l’ouest du Québec et se propager graduellement vers l’est dans la nuit de vendredi à samedi. De plus, la formatoin d’une deuxième dépression le long de la côte est américaine, fera en sorte que la neige s’intensifiera principalement sur le centre et l’est du Québec samedi. Étant donné l’incertitude qui règne concernant la trajectoire de ce second système, les quantités de neige pourraient grandement varier d’une région à l’autre.