Les nouvelles

 

Maniwaki demeure ouverte

www,jeanlacaille.com

MANIWAKI – Malgré le conflit qui s’éternise, la succursale de Maniwaki de la Société des Alcools du Québec (SAQ) aux Galeries de Maniwaki demeurera ouverte.

Les 5 500 membres du Syndicat des employés de magasin et de bureau de la SAQ ont déclenché vendredi matin une grève de trois jours puisqu’aucune entente contractuelle n’a été conclue entre les parties patronale et syndicale.

La convention collective des syndiqués est échue depuis le 31 mars 2017. Le syndicat demande à la direction de la SAQ de témoigner plus de flexibilité notamment sur la question des salaires puisque les membres n’accepteront pas de s’appauvrir avec des augmentations salariales sous l’indice des prix à la consommation.

Le 28 septembre dernier, les syndiqués avaient voté à 96 % en faveur d’une banque de 18 journées de grève à être utilisées au moment jugé opportun par le syndicat. Il va sans dire que la SAQ s’expose à d’importantes pertes financières à l’approche du temps des fêtes. Des millions de dollars sont en jeu actuellement. Les syndiqués s’attendent à une réplique positive de la partie patronale.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.