Les nouvelles

 

C’est la fin pour les commissions scolaires

www.jeanlacaille.com

D’ici deux ans, les commissions scolaires du Québec n’existeront plus. C’est ce qu’a confirmé le nouveau ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, lors d’une rencontre tenue récemment à Québec.

Le gouvernement Legault souhaite procéder à la transformation des commissions scolaires en autant de centres de services aux écoles. L’objectif du ministère est de procéder à cette transformation avant les prochaines élections scolaires qui sont prévues pour 2020. Cette volonté a effectivement été réaffirmée par le ministre lors d’une rencontre avec des élus scolaires le 19 octobre dernier.

Une promesse de campagne

L’abolition des commissions scolaires était l’une des promesses phares de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et François Legault a ramené cet engagement sur le tapis à maintes reprises pendant la campagne électorale. La déclaration du ministre n’a donc pas provoqué la surprise générales chez les présidents.

Le modèle privilégié pour remplacer les commissions scolaires reste à définir. Le transport des élèves, qui se trouve présentement sous leur juridiction, est un enjeu non négligeable.

Notons que les dernières élections scolaires ont eu lieu en 2016 au Québec, avec un taux de participation sous la barre des cinq pour cent.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.