Les nouvelles

 

Nouvelles de Maniwaki

www.jeanlacaille.com

MANIWAKI – Tout juste avant Noël, les élus de Maniwaki ont adopté d’importantes résolutions lors de la séance ordinaire du 5 novembre dernier.

Par la résolution 2015-10-180, la ville de Maniwaki s’est engagée à assumer 10 % des coûts liés au programme Supplément au loyer dans le cadre du programme AccèsLogis Québec pour deux logements dans le projet de construction sur la rue Koko dans le secteur des Plateaux. L’entente est en vigueur depuis le 1er septembre dernier.

Rappelons que la ville de Maniwaki a procédé à un appel d’offres public pour l’achat d’un camion 10 roues muni d’un équipement de déneigement. Les élus ont accepté l’offre du Centre de camion Mont-Laurier 2009 inc. au montant de 331 281,39 $, incluant les taxes. Le camion est prêt à être livré et le Service des travaux publics confirme que l’équipement est conforme aux exigences du devis. Un chèque a donc été émis à l’entreprise lauriermontoise.

Démolition

L’édifice situé au 171-173 rue Commerciale dans le centre ville de Maniwaki sera démoli. Ce bâtiment adjacent à la résidence La Belle Époque. Les propriétaires veulent agrandir la salle à manger de la résidence. La demande a fait l’objet d’un avis public à la population et aucun citoyen ne s’est opposé à cette démolition. Le comité de démolition a pris connaissance des nouveaux plans soumis qui démontrent les superficies de l’agrandisssement de la salle à manger de la résidence La Belle Époque.

Les élus ont convenu d’autoriser la démolition moyennant certaines conditions dont l’intégration du plan de reconstruction de l’immeuble projeté à la demande de permis ; la reconstruction complète doit être effectuée dans les 24 mois suivant la démolition selon les normes et règlements en vigueur ; l’immeuble doit conserver les taxes applicables et les adresses distinctes durant la durée des travaux ; l’immeuble commercial doit demeurer indépendant de la résidence La Belle Époque et doit garder une adresses distincte et être utilisé à des fins commerciales exclusivement et finalement, un plan d’implantation et d’arpentage à jour doivent être soumis à la fin des travaux.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.