Les nouvelles

Le député de Pontiac, William Amos, salue la nomination de la députée Bernadette Jordan, de la Nouvelle- Écosse, au poste Ministre du Développement économique régional, annoncée aujourd’hui par le Premier ministre Justin Trudeau.
« Cette réforme du gouvernement du Canada représente un énorme pas dans la bonne direction pour la ruralité canadienne et pour le Pontiac. Cela permettra certainement de générer plus d’opportunités économiques pour nos régions et petites collectivités. La fonction publique fédérale se transforme pour mieux prendre en compte nos réalités. »
Ce nouveau ministère s’attardera sur les préoccupations des communautés rurales, que ce soit en lien avec le développement des PMEs ou encore l’amélioration de la connectivité à l’Internet. Il aura également comme mandat de développer une stratégie sur le développement économique rural. Dans son rôle, la ministre Jordan travaillera étroitement avec les ministres de l’Infrastructure et de l’Innovation.
« Il s’agit d’une importante victoire pour les petites collectivités du Canada et le Pontiac. Depuis mon élection en 2015, j’ai milité pour la mise sur pied d’un secrétariat aux affaires rurales afin de mieux répondre à nos besoins », d’ajouter le député Amos.
« En tant que député fédéral de Pontiac, je représente plusieurs municipalités. J’aimerais transmettre ma gratitude au Premier ministre Trudeau et lui transmettre la satisfaction des gens de ma circonscription pour l’écoute du gouvernement du Canada face à nos préoccupations. Maintenant, le gouvernement fédéral est en meilleure position pour mieux comprendre et adresser les enjeux liés au développement économique rural.
Avec l’ensemble du caucus rural libéral, le député William Amos supportera la ministre Jordan et travaillera avec elle sur les enjeux de grande importance pour les résidents de Pontiac et du Canada rural. « J’ai très hâte de discuter avec la ministre Jordan du débat parlementaire à venir sur ma motion M-208 concernant l’amélioration de l’internet haute vitesse et de la couverture cellulaire dans le Canada rural. », de conclure le député Amos.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.