Un déjeuner payant

Jean Lacaille.com

DÉLÉAGE – Le premier déjeuner du maire Raymond Morin, au profit des loisirs de la municipalité de Déléage, a remporté un vif succès auprès des citoyens qui ont été pas moins de 200 à répondre à l’invitation des élus municipaux dimanche dernier à la Salle Palma-Morin.

«À l’instar de plusieurs municipalités de la MRC, Déléage a décidé de s’entraider d’abord en retenant les profits générés par le déjeuner annuel du maire pour développer les loisirs, tant pour les jeunes que pour les aînés. Pas moins de 200 personnes sont venues et je crois que nous allons pouvoir dégager un profit net d’environ 2 000 $, peut être plus», précise le maire Raymond Morin, qui accueillait les citoyens à l’entrée pendant que ses collègues du conseil s’occupaient à   servir les gens.

La patinoire

Un bâtiment multifonctionnel sera ajouté à la patinoire extérieure de Déléage nécessitant des déboursés de l’ordre de 250 000 $ dont les trois quarts seront épongés par diverses subventions gouvernementales.

Les nids-de-poule

Le maire Morin est très conscient de l’état lamentable du réseau routier municipal comme c’est le cas dans plusieurs municipalités de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. «Nous allons effectuer des travaux de réfection qui vont débuter dès lundi matin. Trois équipes de cols bleus seront à l’œuvre et débuteront les travaux dans le secteur de la Baie Davis. Ça va coûter cher mais nous n’avons pas le choix. Nous savons fort bien que les citoyens s’attendent à ce que leurs chemins soient bien entretenus. Nous n’avions pas besoin de pétitionnaires pour nous convaincre qu’on devait agir pour améliorer la situation».

Bas de vignette

Le maire Raymond Morin est entouré de ses collègues du conseil municipal Jean-Pierre Morin, Louise Charlebois, Denis Brazeau, Michel Guy et Gilles Jolivette.