Les nouvelles

 

2,8 % de plus en santé

Jean Lacaille.com

GATINEAU – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a adopté, la semaine dernière, un budget d’exploitation de 863 M$ pour 2018-2019 qui comprend une hausse de 2,8 % par rapport à l’an dernier.

Cette somme inclut l’enveloppe de 33 M$ du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC),laquelle est versée chaque année à plusieurs dizaines d’organisations de la région. Si l’on ajouteles 36M$ consacrés aux immobilisations, le CISSSO gérera cette année un budget de 900 M$, indique le journaliste du Droit, Daniel Leblanc.

Le déficit anticipé de 1,8 M$, pour l’exercice qui s’est terminé à la fin de mars, est deux fois moins important que ce qui était prévu le mois dernier.

Réaction du directeur général

«On vise toujours l’équilibre budgétaire, mais en même temps nous n’avons pas encore toutes les confirmations. Depuis la dernière réunion du conseil d’administration, il y a eu des négociations avec le ministère et on a obtenu une subvention supplémentaire (1,8 M$) en lien avec la hausse du coût des médicaments oncologiques», explique le directeur général, Jean Hébert.

Les chiffres finaux seront connus le 14 juin lorsque les états financiers vérifiés de l’organisation seront adoptés.

Bas de vignette

Jean Hébert, directeur général du CISSSO.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.