Les nouvelles

 

La vie est belle pour Kelly Bruneau

Jean Lacaille

MANIWAKI – Je l’ai vue pour la première fois en juin dernier lors de son bal des finissants du secondaire V de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau au club de golf Algonquin de Messines. Près de quatre mois après, à la suite de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, elle est complètement rétablie d’un cancer qui aurait pu lui coûter la vie. Voici la brève histoire d’une jeune femme qui mord dans la vie.

«En juin, j’avais déjà débuté mes traitements de chimiothérapie. Je les ai terminés en août. J’ai alors suivi des traitements de radiothérapie que j’ai terminés le 14 septembre dernier. Pendant ces traitements, j’ai débuté mes études en tourisme à la Cité collégiale à Ottawa. Depuis ce temps, la roue n’arrête pas de tourner. Les études vont me permettre d’assurer mon avenir. Je remercie les gens de ma région pour son aide. Je salue mes parents et amis qui savent que je vais bien maintenant. Et ce don de 1 800 $ de la part des membres du Comité organisateur du tournoi annuel de golf féminin arrive vraiment à point pour moi. Merci de tout cœur à tous !»

Une volonté de fer

Atteinte d’un lymphôme hodgkinien de niveau II, la jeune Kelly s’en est remise à la science et à son expertise. Les traitements ont finalement eu raison de la maladie. «Les traitements étaient vraiment forts. Je ne sais pas pour les autres, mais la perte de cheveux a été particulièrement douloureuse dans mon cas. Ça me faisait vraiment mal. Et là, ils se remettent à pousser. C’est vraiment extraordinaire. J’ai été soignée avec beaucoup d’amour et d’attention au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO). Et comme je n’avais pas 18 ans, j’ai eu droit à mon Rêve d’enfants, un voyage en Italie pendant 10 jours avec ma mère et des membres de ma famille. C’est merveilleux !»

Lors de son séjour à l’hôpital, elle a rencontré plusieurs enfants atteints de cancer. Dès ce moment, elle a su que ces rencontres allaient la suivre toute sa vie. «L’avenir est mainenant devant moi. J’ai eu de la chance. Toute ma vie, je vais me souvenir de ces enfants que j’ai rencontrés au CHEO. Je vais me soucier de leurs conditions toute ma vie. Je remercie les femmes qui dirigent le Comité organisateur du tournoi annuel de golf féminin. C’est un bon coup de pouce pour moi. Merci encore. Salut les amis ! La vie continue !»

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.