Les nouvelles

 

Pas de conseillers, pas de réunion !

Jean Lacaille

MANIWAKI – Par défaut du quorum, la trésorière/greffière adjointe de la Ville de Maniwaki, Dinah Ménard, en constatant l’absence des membres du conseil, a mis un terme à la séance du 1er octobre, comme le prévoit le code des Cités et Villes. Aucun membre du conseil n’était présent.

Reportons-nous donc à la séance ordinaire du 17 septembre dernier. Les élus ont rejeté  la soumission pour le pavage de diverses sections de rues en 2018. La ville a reçu deux soumissions pour l’exécution de ces travaux routiers divers, une première de Construction Edelweiss (198 760,12 $) et les Constructions Michel Lacroix (237 549,40 $). Les montants suggérés, avant les taxes applicables, dépassent les prévisions budgétaires. La ville s’était engagée à n’accepter ni la plus basse soumission, ni aucune des soumissions reçues.

Les élus ont convenu d’accepter la demande de dérogation mineure pour la propriété sise au 100, rue Lapointe dans le secteur Christ-Roi. La demande concerne la superficie minimale au sol dans la zone H-008 pour un bâtiment principal. Le règlement de zonage # 881 fixe la superficie minimale à 90 mètres carrés dans cette zone. La demande vise à réduire cette superficie à 65 mètres. Les propriétés existantes ce ce quartier sont de dimensions inférieures à la norme de règlement et que l’implantation d’une résidence similaire aurait pour effet de favoriser l’homogénéité du secteur. Le dossier a donc été transféré au Comité consultatif en urbanisme (CCU) pour être étudié. Comme la demande respecte les objectifs du plan d’urbanisme et que la propriété n’est pas située dans une zone de contraintes, la demande a été accordée.

Panneaux d’arrêt

La ville a reçu une demande d’installer deux panneaux d’arrêt afin de réduire la vitesse sur la rue Leduc qui est très fréquentée. Il appert que ce secteur peut représenter un risque pour les utilisateurs et usagers. La demande a été acceptée par les membres du conseil.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.