Les nouvelles

 

Déléage lorgne un terrain

Jean Lacaille

DÉLÉAGE – La municipalité de Déléage offre la somme de 9 800 $ à Hydro-Québec pour l’achat d’un terrain en bordure de la rivière Gatineau. Ce terrain est situé sur le chemin Godin et présente un potentiel intéressant pour un développement futur.

Hydro-Québec désire disposer de ses terrains à la valeur marchande établie par une firme d’évaluation externe.

Mme Monique Mercier, secrétaire trésorière adjointe, pour combler l’absence indéterminée du directeur général, Henri-Claude Gagnon, a été nommée directrice générale et secrétaire-trésorière par intérim. Elle recevra une prime équivalent à 15 % de son salaire actuel pour la charge de travail que la situation impose actuellement.

La municipalité a lancé un appel d’offres sur invitation auprès de trois entrepreneurs, pour effectuer des travaux de rénovation de la toiture de la caserne à incendie. Le bardeau d’asphalte de la caserne présente des signes d’usure avancée.

Gaston C. Gagnon a été embauché au poste de journalier temporaire au service des travaux publics afin de combler les besoins du service.

Un appel d’offre, sur invitation, sera lancé afin d’obtenir un prix pour le sable tamisé ou l’équivalent pour l’hiver 2018-2019. L’invitation s’adressera à trois fournisseurs en particulier.

La municipalité de Déléage se retire de la Corporation du Parc régional du lac Trente-et-un-Milles. La municipalité ne cédera aucun terrain ou partie de terrain appartenant à la municipalité à la Corporation. Déléage entend poursuivre l’entente préalablement établie avec la Société d’Aménagement et de Gestion environnementale (SAGE) pour l’entretien du site du pont de Pierre. La résolution a été entérinée par la majorité des conseillers. Les conseillères Michelle Briand et Louise Charlebois ont inscrit leur dissidence sur cette proposition alléguant l’absence de documents qui leur auraient permis de prendre une décision éclairée sur le sujet.

Déléage a adhéré au membership de la Maison de la Culture de la Vallée-de-la-Gatineau au coût de 25 $ et convenu d’investir 500 $ dans l’achat de billets pour certains spectacles au programme de la saison 2018-2019.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.