Les nouvelles

 

Grand-Remous en bref

Jean Lacaille

GRAND-REMOUS - Les élus de Grand-Remous ont adopté quelques résolutions importantes lors de la séance ordinaire du 4 septembre dernier. Un retour en arrière.

Les élus ont convenu de verser la somme de 400 $ au Serres Devimi pour l’achat de fleurs le 16 juin 2013. La propriétaire, Valérie Michaud, a rappelé aux élus que la facture datée du 13 juin 2013, portant le #34, au montant de 829 $, n’avait jamais été acquittée par la municipalité. Les représentants municipaux ont vérifié et, effectivement, la facture n’avait jamais été payée. Comme la municipalité se doit d’être juste et équitable envers tous ses citoyens, les élus ont décidé de clore ce dossier de manière positive.

Un site web revampé

L’entreprise Webaction, de Cayamant, a été mandatée par les élus pour effectuer une mise à jour du site web municipal. Le dossier est en cours. La direction de Webaction a accepté d’être payée à même le budget municipal qui sera adopté en 2019.

Les élus ont convenu d’appuyer la municipalité de Low dans sa démarche pour régler les problèmes de captation de la téléphonie cellulaire sur son territoire et sur l’ensemble du sud de la Vallée-de-la-Gatineau.

Ils ont également convenu d’appuyer le projet Être et Devenir de Kazabazua dans son projet qui consiste en la rénovation de la gare de Venosta. Ils ont convenu de verser la somme de 50 $ afin d’aider les bénévoles dans l’organisation du souper des aînés qui aura lieu le 19 septembre.

Les élus ont résolu d’autoriser l’achat de 150 tonnes métriques de sel à déglacer au coût de 21 883,57 $ à la compagnie Compass Mineral Canada Corporation. Cette compagnie a été sélectionnée à la suite d’une demande d’appel d’offres de la part de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le réseau routier

Les élus municipaux ont résolu de mandater le service d’ingénierie de la MRC Vallée-de-la-Gatineau afin qu’il prépare les plans et devis nécessaires à l’amélioration de son réseau routier, d’en faire l’estimation et de préparer une demande de subvention auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale 2018-20121.

Il ont également proposer de mandater un ingénieur de la MRC-VG à vérifier et à accepter la granulométrie exigée pour la réfection des chemins Harry-Johns et Pin-Rouge.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819-463-0327

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.