SPORTS

PUB jl

 

Les Forestiers échappent la victoire

Jean Lacaille

CUMBERLAND – La guigne s’acharne sur les Forestiers qui ont laissé filer une avance de trois buts après seulement 4,30 de jeu en première période et ils ont perdu 8-7 en prolongation face aux Bandits à Cumberland devant une faible foule de 110 amateurs samedi soir au Complexe récréatif Ray Friel.

Ce match revêtait un caractère particulier pour le grand attaquant Adrian Moyes qui avait été acquis dans la matinée de samedi des Comets de Fort-Coulonge contre un choix de deuxième ronde du premier repêchage de la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais qui aura lieu à la fin du printemps 2019. Il a bien fait en marquant son premier but dans l’uniforme des Forestiers en plus de fournir trois aides.

L’attaquant Jason Dumont y est allé d’une production de deux buts et une passe dans cette défaite inattendue qui n’aurait jamais dû se rendre jusqu’en prolongation puisque les Forestiers ont accordé rien de moins que trois buts à leurs adversaires qui jouaient alors en infériorité numérique d’un joueur.

La première période

Les entraîneurs avaient délégué le gardien James Marinier pour ce match. Le fougueux attaquant A. J. Kistabish a donné le ton au match en marquant sans aide à 1,36. Julian Dumont a enfilé le premier de ses deux buts avec l’aide de Wyatt Dumont  à 4,02 puis Wyatt Dumont a marqué, sans aide, à 4,30 pour donner les devants aux Forestiers, 3-0. David Nelson a réduit l’écart à 3-1 avec l’aide de Sam McLaughlin et Benoit Harris à 5,50. Jason Dumont, avec son deuxième but de la rencontre avec les aides de Dakota Ostrowski et Adrian Moyes portait la marque à 4-1 en faveur des Forestiers. Les Bandits ont répliqué avec deux buts pour faire 4-3 sur les filets de Bobby Cormier avec les aides de Sam McLaughlin (un lien de parenté avec Paul McLaughlin, un ancien porte-couleurs des Braves de Maniwaki) et Benoit Harris à 14,27. Les Bandits ont répliqué  quinze secondes plus tard avec le but de Stephen Blunden avec les aides de Basem Awwad et Miguel Laurin à 14,42. C’était 4-3 en faveur des Forestiers au terme de la période intitiale.

La deuxième

Pour entreprendre la deuxième période, les Bandits ont marqué leur premier de trois buts en désavantage numérique. Sam McLaughlin s’est illustré avec l’aide de Luke Witzel et Benoit Harris pour niveler la marque. Sur cette même infraction des Bandits, les Forestiers ont marqué en avantage numérique sur le but de Neil Chabot avec la complicité de Adrian Moyes à 7,33 mais les Bandits ont inscrit un deuxième but en désavange numérique celui de Miguel Laurin avec l’aide de Sam McLaughlin et Blake Forsland à 14,59. Les deux équipes ont retraité à leurs vestiaires à égalité 5-5.

La troisième au cachot

Les Forestiers ont accumulé les infractions mineures si bien qu’à un certain moment donné toute l’action se passait dans leur territoire. Cela n’a pas empêche Adrian Moyes de donner les devants aux Forestiers avec l’aide de A.J. Kistabish à 4,47. Les Bandits n’ont pas mis de temps à répliquer avec le but de Benoit Harris avec l’aide de Sam McLaughlin et Luke Witzel à 5,24.

Les Forestiers ont écopé de deux infractions mineures en quelques secondes mais ils s’en sont tiré avec l’honneur de la gloire. Ils ont résisté à une autre attaque massive des Bandits. Cela a permis au courageux Philippe Tourangeau de s’illustrer sur les unités spéciales. Il s’est jeté de tout son long sur la patinoire pour bloquer un lancer frappé d’un défenseur des Bandits.

Les Forestiers ont repris les devants 7-6 sur le filet Shawn Tremblay avec l’aide de Adrian Moyes et  Frédéric Tremblay-Carle à 15,39. Alors que les Forestiers semblaient se diriger vers une victoire, les Bandits ont répliqué à 18,21 sur le but de Stephen Blunden avec l’aide de Blake Forsland pour forcer la présentation d’un période de prolongation.

Miguel Laurin a semé la déception dans le rang des Forestiers en marquant à 3,51 de la prolongation avec l’aide de Blake Forsland. La défensive des Forestiers a été malmenée durant toute la rencontre. James Marinier a fait face à un barrage de plus de 40 lancers ayant été généreux sur au moins deux buts des vainqueurs.

Nous avons eu l’occasoin de jaser un peu avec les amateurs francophones de Cumberland et certains d’entre eux n’ont pas digéré les décisions de Doug Ford d’interrrompre la création d’une université francophone à Toronto et de couper les vivres au secrétariat régional de la francophonie en Ontario. Disons qu’ils avaient de la difficulté à digérer leurs hots-dogs samedi soir.

Ailleurs dans la LHSAO

À Vaudreuil-Dorion, les Titans ont doublé les Comets de Fort-Coulonge 6-3 alors qu’à domicile, les Montagnards de Mont-Laurier ont disposé facilement des Prowlers de Cornwall par 10 à 4.

Les Montagnards présentent une fiche de huit victoires et deux revers pour 16 points au premier rang de la LHSAO. Ils sont suivis des Titans de Vaudreuil-Dorion avec 12 points, les Comets de Fort-Coulonge avec 8, les Forestiers de Maniwaki avec 5 (un point pour leur défaite en prolongation), les Bandits de Cumberland et les Prowlers de Cornwall ferment le peloton avec 4 points chacune.

Deux semaines de vacances

Les Forestiers seront inactifs au cours des deux prochaines fins de semaine. Ils ne reprendront l’action que le samedi 8 décembre prochain alors qu’ils visiteront les Prowlers à Cornwall.

Le samedi 24 novembre prochain, les Montagnards de Mont-Laurier visitent les Comets à Fort-Coulonge et les Bandits de Cumberland sont à Cornwall pour y affronter les Prowlers.

 

Forestiers-Bandits ce soir

Jean Lacaille

MANIWAKI – Les Forestiers de Maniwaki tenteront de secouer leur léthargie alors qu’ils rendent visite aux Bandits au Complexe récréatif Ray Friel à Cumberland ce soir. Le match débute à 20h.

L’assistant-capitaine Neil Chabot a logé un message sur sa page Facebook tôt cette semaine. En s’adressant aux amateurs des Forestiers, il a indiqué que les joueurs étaient très conscients de la situation actuelle et qu’ils allaient tout donner pour renverser la vapeur.

Les Forestiers ont l’occasion de le faire ce soir alors qu’ils affrontent les détenteurs de la queue du classement dans la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais (LHSAO).

Lors d’une brève discussion, ce matin (samedi), avec le président et entraîneur-adjoint des Forestiers, Hugues Blais, qui a été chassé du match la semaine dernière, pour avoir trop insisté auprès des officiels, il est d’avis qu’il faut penser au futur plutôt que de s’attarder au passé. «Nous avons une bonne équipe et il est temps pour nous de le prouver. Nous serons prêts pour affronter les Bandits ce soir.»

Les Montagnards dominent

Les Montagnards de Mont-Laurier sont au sommet de la LHSAO en vertu d’une fiche de sept victoires et deux échecs pour 14 points, quatre de mieux que les Titans de Vaudreuil-Dorion. Les Comets du Pontiac suivent avec une fiche de 8 points contre 6 pour les Prowlers de Cornwall. Les Forestiers sont à l’avant-dernier rang de la ligue avec une fiche de 4 points après 8 rencontres. Les Bandits de Cumberland suivent avec seulement deux points en cinq rencontres seulement.

À l’affiche ce soir

Outre le match Forestiers-Bandits, deux autres rencontres sont à l’affiche de soir dans la LHSAO. Les Comets du Pontiac sont à Vaudreuil-Dorion pour se frotter aux Titans alors que les Montagnards de Mont-Laurier reçoivent la visite des Prowlers de Cornwall.

 

Mont-Laurier mitraille Maniwaki

Jean Lacaille

MANIWAKI – Dans un match ponctué de plusieurs infractions mineures et majeures les Montagnards de Mont-Laurier ont facilement eu raison des Forestiers de Maniwaki dans un match régulier de la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais (LHSAO) par la marque de 10 à 2 samedi soir au Centre sportif Gino-Odjick.

Les locaux ont maintenu le rythme en première période alors qu’ils ont retraité au vestiaire avec un écart de seulement un but (2 à 1 Mont-Laurier). Mais le ciel leur est tombé sur la tête au cours des deux autres périodes alors que les Montgnards ont ajouté quatre buts dans chacune d’entre-elles pour inscrire facilement la victoire.

Les marqueurs des Forestiers ont été Miguel Branchaud en avantage numérique avec l’aide de Philippe Tourangeau et Joey Kistabish à 13,40 de la première période puis Nigig Tolley avec l’aide de Neil Chabot et Kodiak Whiteduck à 11,51 de la troisième période.

Alexandre Beauregard a marqué deux buts pour les vainqueurs. Tous les autres filets des Montagnards ont été l’œuvre de joueurs différents. Les trois étoiles de la rencontre ont été Alexandre Beauregard des Montagnards, Frédéric Tremblay-Carle pour les Forestiers et Michael Lessard des Montagnards.

Ailleurs dans la LHSAO

Les Comets de Pontiac, l’équipe de l’heure dans le Circuit Daigle, ont poursuivi leur poussée victorieuse avec une troisième victoire de suite, par la marque de 12 à 4 aux dépens des Bandits de Cumberland alors que les Titans de Vaudreuil-Dorion ont défait les Prowlers de Cornwall par le score de 7 à 4.

Les Comets tenteront d’inscrire un quatrième gain de suite alors qu’ils seront les visiteurs au Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier à 17h30 aujourd’hui (dimanche)

La semaine prochaine

Les Forestiers sont à Cumberland samedi soir prochain pour se frotter aux Bandits alors que les Comets de Pontiac rendront visite au Titans de Vaudreuil-Dorion et que les Montagnards de Mont-Laurier recevront la visite des Prowlers de Cornwall.

Les Forestiers profiteront d’un congé de deux semaines et ne reprendont le collier que le 8 décembre prochain alors qu’ils visiteront les Prowlers à Cornwall.

Le classement général

Les Montagnards de Mont-Laurier sont toujours au premier rang de la ligue avec 12 points en huit rencontres. Ils sont suivis des Titans de Vaudreuil-Dorion avec 10 points et ces derniers ont deux matchs en main sur les Montagnards. Le troisième rang est occupé par les Comets du Pontiac avec 8 points, quatre de mieux que les Prowlers de Cornwall et les Forestiers de Maniwaki. Les Bandits de Cumberland sont au dernier rang avec seulement deux points en cinq rencontres.


Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508
Slider

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl