SPORTS

PUB jl

 

Les arbitres volent le show

Jean Lacaille

VAUDREUIL-DORION – Les entraîneurs s’arrachaient les cheveux et les joueurs ne savaient plus sur quel pied danser. Le manque de régularité des officiels a eu des impacts sur le résultat du match entre les Forestiers et les Titans à Vaudreuil-Dorion samedi soir.

«Ce n’est pas dans mes habitudes de blâmer les officiels mais trop c’est trop. Nous avons eu beaucoup de difficulté à digérer les décisions des officiels. On dirait qu’ils ont le numéro de notre équipe. Ça n’a plus aucun sens. Ils ont fermé les yeux sur des infractions flagrantes pour nous imposer des punitions injustifiées. Ces décisons nous ont coupé les ailes. L’indiscipline s’est par la suite emparée de nos joueurs et nous n’étions plus dans le match. Vaudreuil-Dorion est la meilleure équipe contre laquelle nous avons joué jusqu’à maintenant», indique l’entraîneur-adjoint, Hugues Blais.

Les Forestiers ont écopé de onze infractions mineures et 5 infractions majeures. Ils ont été contraint de se défendre en infériorité numérique plus souvent qu’autrement.

Le match

Adam Chalifoux était dans les filets des Forestiers. Selon Hugues Blais, il a très bien fait dans les circonstances. Le défenseur Joshua Blacksmith a marqué les deux buts des Forestiers. Les Titans n’ont jamais traîné de la patte dans le match étant particulièrement compétitifs en troisième période. Samuel Levac s’est particulièrement distingué avec un tour du chapeau.

Ailleurs

Ailleurs dans la LHSAO, les Comets du Pontiac, après avoir perdu 7 à 6 la veille à Maniwaki, ont rebondi pour inscrire une victoire de 6 à 2 aux dépens des Prowlers à Cornwall samedi soir. Pendant ce temps, les Montagnards de Mont-Laurier, qui dominent le classement général, ont disposé des Bandits de Cumberland par le score de 7 à 3.

L’action reprend vendredi soir alors que deux matchs sont à l’affiche. Tout d’abord, les Montagnards de Mont-Laurier reçoivent la visite des Forestiers de Maniwaki dès 20h30 au Centre sportif Jacques-Lesage alors que les Titans de Vaudreuil-Dorion sont au Centre Benson pour se frotter aux aux Prowlers de Cornwall.

Samedi, Mont-Laurier rend visite à Cornwall alors que Vaudreuil-Dorion disputera la victoire au Bandits à Cumberland. Les Forestiers reçoivent les Comets du Pontiac, à 20h, au Centre sportif Gino-Odjick.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508
Slider

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl