SPORTS

PUB jl

 

Fort-Coulonge se souvient

Jean Lacaille

FORT-COULONGE – Les dirigeants des Comets de Fort-Coulonge ont pris quelques moments durant la cérémonie protocolaire de l’avant-match inaugural samedi soir au centre récréatif local pour rendre hommage à quelques anciens joueurs qui ont porté les couleurs du Vert et Jaune au fil des cinquante dernières années.

Après avoir présenté les joueurs des deux équipes, Forestiers et Comets, l’animateur-maison, à la demande des dirigeants, a identifié quelques représentants des 80 anciens joueurs qui ont évolué au sein des Comets au fil des ans dont Ken Soucie, Nelson Boivert, Raymond «Bunky» Bélanger, Roy Soucie, Lionel Paré, Dwight Davis et Wayne Laporte.

Raymond Bélanger a pris la parole pour démontrer aux amateurs toute la fierté des anciens qui se souviennent de rencontres mémorables qui ont marqué l’histoire de l’équipe depuis près d’un demi-siècle.

Ils ont également souligné le départ de sportifs qui avaient le mot Comets gravés sur le cœur : Burt Cavanagh, Clifford Romain, Jackie Romain, Tom Soucie, Frank Bertrand, Marcel Romain, Shannon Doyle, Bobby Marion et Ken Rose.

La Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais était représentée par le directeur Richard Gravelle. Mme Francine Aubrey a interprété le Ô Canada. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était particulièrement fier de participer à la cérémonie et d’indiquer que Maniwaki et Fort-Coulonge étaient deux municipalités du comté de Pontiac qu’il représente à la Chambre des Communes à Ottawa.

Les anciens étaient particulièrement heureux de l’invitation des dirigeants de l’équipe. Le président des Forestiers, Hugues Blais, a salué l’organisation des Comets pour cette marque de reconnaissance à l’endroit de leurs vétérans.

Les anciens ont profité de l’entracte, entre les périodes, pour discuter avec les amateurs et leur raconter quelques anecdotes sportives qui ont marqué l’histoire des Comets au fil de toutes ces années.

Pin It

Merci de me suivre! C'est un rendez-vous au quotidien pour être à l'affût des nouvelles concernant la Vallée-de-la-Gatineau et des environs.
Vous avez une nouvelle ou une information à signaler? N'hésitez pas à communiquer avec moi 7 jours sur 7.
info@jeanlacaille.com ou 819.334.4508
Slider

Jean Lacaille

Jean Lacaille

Journaliste couvrant l'actualité dans la Vallée-de-la-Gatineau depuis près de 40 ans

INFOLETTRE

Pour être à l'affût des nouvelles.

Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

PUB jl